Retour au sommaire

2011 Année internationale des Forêts

Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo Photo
Photo Thumb
Photo Thumb
Photo Thumb
Photo Thumb
Photo Thumb
Photo Thumb
Photo Thumb
Photo Thumb

L’ONU a proclamé 2011 comme étant l’Année Internationale de la Forêt, dans le but de sensibiliser les citoyens du monde entier sur l’importance primordiale des forêts dans l’éco système global. Pierre VIVES a eu l’idée de lancer Graine de Forêt dans cette aventure afin de faire reconnaître la plus grande forêt d’Europe de l’ouest et de redonner du dynamisme à la filière forêt bois Aquitaine qui en manque nettement depuis la tempête. Le Conseil Général des Landes a souhaité accompagner cette démarche tant techniquement, que politiquement et financièrement. Rémi Rodriguez, chargé de mission Forêt-Bois, en sera la cheville ouvrière.

Ainsi cette collaboration a abouti à un programme de communication basé sur 5 axes de travail :

Ensemble, tous les intervenants du monde de la forêt ont apporté leur collaboration et leur soutien. Financièrement comme :

En autofinancement comme : Graine de Forêt, Union Landaise de DFCI, Le Parc Naturel Régional, PEFC, OIT de Mimizan, Association des Maires des Landes, Itinéraire art contemporain.

La campagne d’Affichage: vous pouvez découvrir depuis le mois de juillet les panneaux répartis sur tout le territoire. Ils vous rappellent que la forêt a développé l’identité de ce pays, qu’à travers les âges cette forêt a souvent souffert, qu’elle s’est toujours relevée et se relèvera encore.

Le concours photo "Parle moi de ton arbre" a permis grâce à la sensibilité des auteurs de révéler l’âme des arbres. Deux expositions itinérantes vous permettront de les découvrir dans le département des Landes, tout au long des mois prochains.

Il était une fois la forêt des Landes de Gascogne. Trois conférences, trois thèmes proposés.

  1. le 17 Novembre à St Pierre du mont
  2. le 8 Décembre à St Paul lès Dax
  3. le 9 Décembre à Mimizan

La forêt d’art contemporain

Retour au sommaire